Communiqués de presse

GLS teste un nouveau modèle de camionnette électrique à Bruxelles

De nouvelles solutions pour la logistique urbaine. Depuis février, GLS teste la mini camionnette électrique Musoshi dans le centre de Bruxelles. Parallèlement, le spécialiste de la livraison de colis teste dans toute l'Europe l'intégrabilité de véhicules électriques en vue de réduire son impact environnemental et ses émissions.

Nouveau dépôt urbain à Wijnegem

La semaine dernière, GLS Belgium a ouvert un nouveau dépôt de livraison à Wijnegem. Situé dans la banlieue anversoise, ce nouveau site GLS assurera les livraisons sur Anvers ainsi que les parties Nord et Est de sa périphérie.

Le groupe GLS a renforcé le réseau européen

Le prestataire de services logistiques GLS Group, qui fait partie de Royal Mail, aura investi plus de 150 millions d'euros cette année dans l'expansion de son réseau européen. En automne et à Noël, l'entreprise compte sur une augmentation de volume de 30 à 40%.

Nouvelles options pour GLS-ONE

L'envoi de colis est simple et rapide via le portail d'expédition GLS-ONE. Depuis la pandémie corona, la demande d'expédition de colis a considérablement augmenté. Avec l'ajout de Bancontact et Payconiq, GLS Belgium dispose désormais de cinq options de paiement sécurisé pour GLS-ONE.

Le Groupe GLS recertifié ISO 9001 et 14001

La certification ISO 9001 et 14001 du système de management de la qualité et de l'environnement du Groupe GLS en Europe a été reconduite pour les trois années à venir. Tandis que la certification GDP a été renouvelée pour cinq entreprises de GLS, le spécialiste du transport de colis à l’international, l'Espagne a également obtenu pour la première fois un certificat GDP.

Le dépôt de colis de Tongres ouvre ses portes

Le 9 octobre, le dépôt de colis de GLS à Tongres a commencé aujourd'hui ses activités. Avec l’ouverture du dépôt de fret en février, le site GLS de Tongres est à présent entièrement opérationnel. Au total, GLS aura investi 12 millions d’euros dans ce nouveau dépôt. Par ailleurs, les deux entrepôts peuvent sans problème être agrandis en cas de forte augmentation des volumes de colis et de palettes.

GLS propose une solution pour les retours internationaux

GLS propose aux petits et grands webshops et à leurs clients une nouvelle solution pour les retours transfrontaliers de colis. Le Groupe offre à cette fin un portail en ligne flexible, que les clients peuvent configurer à leur guise, en y intégrant leur propre marque s’ils le souhaitent.

Nouveau dépôt à Tongres

L’exploitation du nouveau terminal de fret de GLS à Tongres a débuté la semaine dernière. Ce site aux grandes capacités et respectueux de l’environnement est le premier bâtiment de fret GLS en Belgique offrant une possibilité d’agrandissement. Au total, GLS Belgium Distribution S.A. a investi sept millions d’euros dans la nouvelle agence et son équipement.