GLS, une entreprise logistique et un fournisseur de service de colis de haute qualité

GLS assure le transport des colis, prend en charge vos transports express et vous propose des solutions logistiques sur l’ensemble du territoire européen. Fondée en 1999 et bien enracinée sur les marchés nationaux, l’entreprise GLS compte aujourd’hui parmi les principaux prestataires de transport de colis européens.

Grâce aux filiales et partenaires de GLS l'entreprise de transport et logistique propose des prestations de transport de colis et de livraison express fiables dans 42 pays. Dans le Benelux, GLS est également l'un des principaux distributeurs de fret, proposant un délais de livraison de 24 heures.

Tous les envois GLS arrivent à destination de façon sûre et fiable. Pour cet expéditeur de colis, la qualité signifie un haut niveau de fiabilité et de prestation, des taux de dommages et de pertes extrêmement faibles et des délais de livraison courts pour les colis, les express et le fret qu’il transporte au sein du Benelux.

A l’échelle nationale, les délais des entreprise de transport et de logistique sont inférieurs à 24 heures dans la plupart des pays. A l’international, les délais de livraison sont compris entre 24 et 96 heures, les centres d’affaires internationaux étant en général atteints en 48 heures.

L’entreprise logistique GLS dispose d’un réseau européen puissant de transport de colis par voie routière, appuyé par des réseaux nationaux d’une grande densité. Des liaisons grande distance coordonnées avec précision relient les centres de distribution, tandis que les technologies modernes de l’expéditeur permettent un tri rapide et fiable des envois. L’expéditeur applique des processus standardisés, l’élément clé étant son système IT harmonisé facilitant les échanges d’informations entre toutes les filiales GLS.

GLS fait également appel à des technologies de pointe pour assurer la sécurité lors du transport et de la logistique. Des systèmes d’alarme et systèmes de vidéosurveillance numériques équipent tous les principaux hubs et agences de l’expéditeur afin de surveiller et d’enregistrer tous les colis. Chaque envoi est identifié par un numéro individuel qui est enregistré par voie électronique à chaque interface importante. Les données scannées sont utilisées pour le traitement et le contrôle informatiques des plus de 500 millions de colis que l’entreprise de transport et logistique livre chaque année en Europe. Les expéditeurs peuvent savoir à tout moment où se trouve un colis ou un envoi fret GLS grâce au Track & Trace.