GLS continue à livrer vos envois

Malgré la situation compliquée que nous traversons dû au Covid-19 GLS continue à assurer la continuité de ses services.

Afin de faciliter le traitement de vos demandes, veuillez nous contacter par les canaux suivants :

P.-S. : pensez à rafraîchir cette page afin de toujours avoir les dernières informations actualisées.

Mesures préventives

La santé de nos collaborateurs, partenaires, clients et destinataires est notre ultime priorité, divers mesures ont été prises afin de limiter autant que possible tout risque de propagation du Covid-19 et de garantir la santé de tous.

  • Les employés, partenaires de transport et leurs chauffeurs sont informés en détail des mesures d’hygiène nécessaires et sont expressément invités à les observer et à les respecter. Tous nos sites sont équipés de désinfectants et de serviettes jetables appropriés. De plus du gel désinfectant et autre matériels de protection est mis à disposition du personnel et des chauffeurs pour qu’ils puissent entre-autre se désinfecter les mains régulièrement.
  • Grâce au DepositService, GLS propose de livrer vos envois à un endroit que votre client spécifie au moyen d'une procuration de livraison. Ainsi, une signature n'est plus nécessaire et aucun contact n'est requis. Téléchargez la procuration ici .
  • Vous pouvez également opter pour une livraison sans signature grâce aux options de livraison de notre FlexDeliveryService.
  • Les chauffeurs utilisent aussi des documents de livraison en papier au lieu des scanners afin que le destinataire puisse signer directement avec son propre stylo et éviter ainsi tout contact. Au cas où le destinataire n'accepterait pas cette procédure, il est prié de donner son nom que le chauffeur encodera.

Toutes les filiales de GLS mettent les mesures préventives indiquées en œuvre, en fonction des exigences locales respectives.

Situation actuelle

Avant d’envoyer des marchandises, veuillez impérativement vous assurer que les destinatairesvers lesquels vous expédiez soient accessibles par l’entrée habituelle. Ceci est important et peut éviter d’être submergé de marchandises qui ne peuvent être livrées. Nous vous rappelons que nous n’avons pas d’autre solution que de retourner automatiquement vers et au frais de l’expéditeur les envois qui après une tentative de livraison infructueuse n'auront pu être livrés. Ceci vaut pour tous les pays Européens.

Les services transfrontaliers sont opérationnels sur l’ensemble du réseau européen, mais certains retards peuvent survenir en raison des mesures sanitaires (distanciation sociale lors du traitement des expéditions) et des volumes élevés.

Les ParcelShops et ParcelLockers GLS sont ouverts. Vous les trouverez sur notre moteur de recherche pour ParcelShop et dépôts.

Les signatures à la livraison ne peuvent être garanties dans toute l’Europe. Des réglementations spécifiques à chaque pays sont d'application. Toutefois, les données suivantes devront être saisies : nom complet, date et heure.

Les colis de plus de 31,5 kg ne sont plus acceptés dans le réseau Parcel pour les livraisons vers tous pays européens. Cette mesure est mise en place car le chargement et le déchargement de ces colis nécessitent généralement l'aide de l'expéditeur / du destinataire. Nous voulons ainsi garantir la « distance sociale » imposée. Sachez que ces colis peuvent encore être envoyés via notre réseau de fret.

Pour toute demande de livraison particulière, veuillez contacter notre service FreightSolution afin de vérifier les possibilités.