Procuration (autorisation de livrer sans signature)

Une solution confortable pour les destinataires

Si vous le souhaitez, GLS dépose vos colis dans un endroit convenu, comme, par exemple, un garage ou un patio.

Cette option est particulièrement utile pour les destinataires qui ne peuvent être présents pour recevoir leurs colis en personne. Cela signifie qu'ils sont totalement indépendants du délai de livraison.

Pour transmettre une procuration de distribution à GLS, il vous suffit de télécharger le fichier PDF, de l'imprimer, de le remplir - n'oubliez pas de le signer - et de l'envoyer à votre dépôt GLS. Vous pouvez également remettre l'autorisation en main propre au chauffeur GLS pour la prochaine livraison. Dès que GLS sera en possession de cette procuration, livrer le colis à l'endroit convenu équivaudra à une livraison de colis effectuée dans les règles.

Vous avez deux options

Lorsque vous signez le formulaire de procuration, vous avez le choix entre l’option ponctuelle et l'option générale. Dans le cas d'une procuration ponctuelle, le chauffeur livrera le prochain colis à l'endroit spécifié. Tous les colis suivants vous seront remis personnellement. Si vous signez une procuration générale, GLS livrera à l'avenir chaque colis à l'endroit spécifié.

Révoquer une procuration

Vous pouvez révoquer une procuration à tout moment. Il vous suffit d'envoyer un courrier informel signé au dépôt GLS le plus proche de votre domicile.

Chercher un dépôt