Plaintes

Si vous avez des motifs de plainte

Autres questions fréquentes des destinataires

Si certains aspects de la prestation de GLS ne vous donnent pas satisfaction, veuillez nous le faire savoir. Les taux de dommages et de perte de GLS sont maintenus en permanence à un niveau très faible, car GLS accorde une grande importance à la fiabilité. Si vous n’êtes néanmoins pas satisfaits de notre service, nous vous invitons à nous le faire savoir, en utilisant le formulaire de contact ou tout simplement en nous téléphonant.

Afin de garantir un traitement rapide de votre plainte, veuillez nous indiquer le numéro de votre colis et le numéro de l’avis de passage le cas échéant. Nous pourrons ainsi traiter votre plainte au plus vite.

Que dois-je faire si mon colis est endommagé ?

L’expéditeur est responsable du bon emballage de ses marchandises. Si un colis présente un dommage externe, par exemple un trou dans le carton, vous pouvez refuser le colis. GLS le retournera alors à l’agence et informera l’expéditeur de la plainte formulée.

Si vous acceptez un colis apparemment intact et que vous découvrez par la suite que son contenu est endommagé, vous pouvez émettre une plainte auprès de l’expéditeur. En effet, GLS ne peut pas et n’est pas autorisé à contrôler le contenu des colis envoyés. Le secret postal s’applique également à GLS.

Autres questions fréquentes des destinataires

Pour en savoir plus sur comment émettre une plainte

Chaque jour, GLS transporte plus de 1,5 million de colis à travers l’Europe. Toute une série de mesures permettent de maintenir les taux de dommages et de perte en permanence à un niveau très bas. Ce taux est en effet inférieur à 0,01 %. Il peut cependant arriver qu’un colis soit endommagé. Si vous constatez par exemple un trou dans l’emballage, ou que du liquide s'échappe de votre colis, vous pouvez le refuser. Vous n’aurez alors pas besoin d’émettre une plainte. GLS réglera la plainte directement avec l’expéditeur.

Si vous acceptez un colis apparemment intact et que vous découvrez par la suite que son contenu est endommagé, vous devez dans ce cas émettre une plainte directement auprès de l’expéditeur, car c’est à lui qu’incombent le traitement et la résolution de ces plaintes.