Vous choisissez – nous livrons

Spécifiez la date, le lieu et d'autres options

Choisissez et modulez la livraison selon vos besoins. Avant l'envoi et lorsqu'un colis est en route. GLS vous offre un large éventail d'options de livraison, afin que les marchandises soient livrées aisément et rapidement.

Les options de livraison sont disponibles dès que vous recevez un e-mail de GLS contenant les informations relatives à votre envoi. GLS vous informe du jour de livraison estimé et vous donne même une fenêtre de temps qui va de 3 à 5 heures. Vous savez ainsi si quelqu'un sera présent ce jour-là pour accepter le colis.

Si ce n'est pas le cas, les étapes suivantes sont très simples : il vous suffit de cliquer sur le lien dans l'e-mail et vous avez directement accès aux options de livraison pour votre colis.

Les options de livraison en un coup d'œil

  • Livraison à la même adresse à une date spécifique
  • Livraison à une nouvelle adresse
  • Livraison dans un ParcelShop GLS
  • Enlèvement dans un dépôt de GLS
  • Procuration (autorisation signature non requise)
  • Refus d’acceptation

Choisir une date livraison

Vous pouvez choisir une date spécifique parmi les neuf jours suivant l'expédition. Le délai de livraison estimé restera le même. Il vous suffit de cliquer sur l'option « Livraison à une date spécifique » et de confirmer. GLS livrera à la date choisie.

Entrer une nouvelle adresse

Vous pouvez demander à ce que votre colis soit livré à une adresse différente de celle que vous avez spécifiée en passant la commande. Par exemple, ce peut être l'adresse de votre lieu de travail. Ou l'adresse d'un voisin ou d'un membre de votre famille qui sera chez lui ce jour-là. Il vous suffit de choisir l'option « Livraison à une nouvelle adresse », d’entrer la nouvelle adresse et de confirmer. GLS redirigera instantanément votre colis.

Cette option n'est pas disponible pour les destinataires aux Pays-Bas.

Livraison dans un ParcelShop GLS

Vous pouvez sélectionner un ParcelShop GLS et demander à ce que votre colis y soit directement livré. Il y a toujours une personne présente au ParcelShop pour accepter l'envoi. Choisissez un ParcelShop GLS directement en ligne, comme par exemple un ParcelShop situé sur le chemin de votre travail.

Les ParcelShops GLS ont de longues heures d'ouverture et vous pouvez enlever votre colis à l’heure qui vous convient le mieux. Si vous devez vous absenter quelques jours, le colis sera conservé pour vous jusqu'à neuf jours ouvrables. Cliquez simplement sur l'option « Livraison dans un ParcelShop GLS », choisissez le ParcelShop GLS souhaité et confirmez. GLS redirigera le colis et le livrera dans le ParcelShop choisi.

Enlèvement dans un dépôt de GLS

Vous pouvez choisir d’enlever vous-même votre colis dans un dépôt de GLS. Le colis restera au dépôt responsable de votre adresse et pourra être enlevé durant neuf jours ouvrables. Passé ce délai, le colis sera retourné à l'expéditeur. Cliquez simplement sur l'option « Enlèvement dans un dépôt de GLS » et confirmez. GLS gardera soigneusement votre colis en dépôt.

Cette option n'est pas disponible pour les destinataires au Luxembourg.

Accorder une procuration (autorisation signature non requise)

Vous pouvez établir une procuration en ligne pour votre colis, en spécifiant un endroit à proximité immédiate de votre adresse, comme votre terrasse, par exemple. Dans ce cas, aucune signature ne sera nécessaire à la livraison.

Vous êtes complètement indépendant par rapport au délai de livraison. La procuration est valide pour le colis mentionné dans l'e-mail et le lien, mais pas pour d'autres colis livrés par GLS. Cliquez simplement sur l'option « Procuration », spécifiez aussi clairement que possible l'endroit désiré et confirmez. GLS livrera votre colis à cet endroit.

Via le lien ci-dessous, vous pouvez établir une procuration générale, qui s'appliquera à tous les colis livrés par GLS. Vous pouvez révoquer cette procuration à tout moment.

Procuration générale

Cette option n'est pas disponible pour les destinataires aux Pays-Bas.

Refus d’acceptation

Vous pouvez refuser un colis en ligne, même avant sa livraison. Vous pouvez envisager cette option si, par exemple, vous n'avez pas commandé des marchandises ou si vous avez renoncé à l'achat de marchandises. Cliquez simplement sur l'option « Refus d'acceptation » et confirmez. GLS renverra le colis à l'expéditeur.