Nouvelles certifications pour la gestion de l’environnement et de la qualité chez GLS

GLS van Actualités 18/02/2013

Huit entreprises GLS supplémentaires ont été certifiées selon la norme environnementale ISO 14001. Deux entreprises ont obtenu la certification ISO 9001 pour la première fois.

Logistique durable des colis dans toute l'Europe : la majorité des entreprises GLS ont désormais été certifiées selon la norme environnementale ISO 14001. En début d'année, huit entreprises sont venues s'ajouter aux cinq autres déjà certifiées en 2011. DEKRA, organisme de certification actif à l'échelle mondiale, a confirmé que toutes ces entreprises mettent en œuvre un système efficace et efficient de gestion de l'environnement.

La certification engage GLS à améliorer constamment les processus destinés à réduire la consommation de ressources et les émissions. Le système de gestion de l'environnement aide l'entreprise à concrétiser les objectifs de son initiative de développement durable Think-Green.

Services de qualité supérieure dans toute l'Europe

GLS surveille et améliore aussi systématiquement la qualité de ses services. Le système de gestion de la qualité est désormais conforme à la norme ISO 9001 dans quasi toutes les entreprises GLS. GLS Spain et GLS B.V. (Holding) ont été certifiées pour la première fois par DEKRA. Elles rejoignent les 15 autres entreprises officiellement certifiées les années précédentes.

Cette année, GLS se prépare à obtenir la certification ISO dans cinq pays pour son système de gestion de l'environnement et dans deux pays pour son système de gestion de la qualité. L'intégration des entreprises nationales dans le système de gestion standard GLS sera alors terminée.

Vue d'ensemble : certifications ISO obtenues par GLS

 Nouvelles certificationsCertifications existantes
Système de gestion de l'environnement GLS (ISO 14001)République tchèque, Hongrie, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Holding (GLS B.V.)Autriche, Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas
Système de gestion de la qualité GLS (ISO 9001)Espagne,
Holding (GLS B.V.)
Autriche, Belgique, République tchèque, France, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie

Sujets connexes

Développement durable
Fiabilité