Nouveaux équipements IT: GLS investit dans les ParcelShops

Actualités 12/13/2016

GLS Belgium fournit tous ses 350 ParcelShops en Belgique et au Luxembourg avec de nouveaux équipements – pour des envois encore plus faciles.

Simplicité pour les partenaires ParcelShop, confort pour les expéditeurs et destinataires de colis et efficacité pour les boutiques en ligne: grâce à un smartphone avec une application développée spécialement pour les ParcelShops et une imprimante Bluetooth, toutes les étapes du processus sont désormais digitalisées.

L’application contrôle automatiquement la plausibilité du choix des produits et d’un simple appui sur une touche, elle établit une liste récapitulative en fin de journée. Via l’application, l’exploitant du ParcelShop peut par ailleurs établir un contact direct avec le Service Desk GLS, pour demander de l’aide ou tout simplement échanger rapidement des informations.

Un plus pour les expéditeurs

Une étiquette professionnelle comportant toutes les informations nécessaires sur l’acheminement est imprimée sur place. Ensuite, un accusé de réception est imprimé pour chaque colis déposé. Quand un colis est retiré ou un retour est déposé, l’expéditeur peut consulter tous les données du colis via le suivi des expéditions « Track&Trace », ce qui est particulièrement important pour la gestion des envois des boutiques en ligne.