FlexDeliveryService disponible au Luxembourg

Actualités 24/04/2015

Les desinataires de colis au Grand-Duché de Luxembourg peuvent désormais infuencer le temps et le lieu de leurs livraisons nationales et internationales à leur meilleure convenance.

Le FlexDeliveryService. Ce service gratuit permet aux destinataires de modifier la date de livraison, de sélectionnez une adresse différente ou de choisir une livraison au ParcelShop GLS de leur choix. GLS informe le destinataire par courriel de la livraison attendue en indiquant la date et la tranche horaire prévue. Sans inscription préalable, il est alors possible de sélectionner une des différentes options grâce au lien dans le courriel.

Peu de temps avant l’introduction du FlexDeliveryService, le site web GLS du Luxembourg vit le jour, ce qui a permis aux 550.000 résidents du pays d’utiliser ce service. Si l’expéditeur a activé l’option de ce service gratuit, GLS avisera le destinataire par courriel de la livraison imminente, en indiquant la date et la tranche horaire prévue pour la livraison. « Nous avons répondu à la volonté des destinataires, quelque chose qui est particulièrement important dans le commerce de détail par internet. » explique Anne Putz, responsable du service Corporate Communication pour le Groupe GLS. Ainsi, les achats transfrontaliers via internet seront plus faciles pour les Luxembourgeois et tous ceux qui achètent sur des sites Luxembourgeois.

Introduction du FlexDeliveryService dans toute l’Europe

GLS Luxembourg est le 13ième pays a offrir ce service en Europe. En plus, le Luxembourg, la Belgique, l’Allemagne, l’Autriche et la Pologne sont déjà complètement connectés via des solutions IT intégrées.