Les grandes dates de l’histoire de GLS

1999   2000   2001   2002   2003   2004   2005   2006   2007   2008   2009   2010   2011   2012   2013   2014   2015 2016   2017  2018

Janvier

L’application GLS App mise à jour

L'application GLS App pour les destinataires (privés) reçoit une mise à jour complète. Dans huit pays, la nouvelle version se déroule simultanément: l'Autriche, la Belgique, le Danemark, la France, l'Allemagne, la Pologne, le Portugal et l'Espagne. GLS Hungary lance également une mise à jour de son application mobile.

Février

GLS achète Redyser Transporte en Espagne

Après l’acquisition d’ASM Transporte Urgente en 2016, GLS reprend Redyser Transporte. Redyser dessert principalement le secteur express. Cette acquisition renforce le service domestique de GLS Spain et renforce sa position de second plus important réseau de colis Express en Espagne.

Mars

3ème rapport sur le développement durable

Conformément aux standards de la GRI G4, le groupe GLS publie son 3ème rapport sur son programme de Développement Durable, intitulé “ThinkGLS. ThinkResponsible.” Les thèmes principaux traités sont l’économie, la responsabilité autour du climat et de l’environnement, et l’engagement social de la société.

Avril

Rico Back nommé nouveau Président Directeur Général du Groupe Royal Mail

Le Conseil d’Administration du groupe Royal Mail nomme Rico Back comme nouveau Président Directeur Général. Rico Back est l’un des cadres dirigeants de l’organisation postale britannique depuis 1999.

Après une carrière de près de 30 ans dans le transport et la logistique des colis, l’ancien PDG du Groupe GLS a pris ses nouvelles fonctions le 1er juin 2018.

Avril

James Rietkerk, le nouveau PDG du Groupe GLS

James Rietkerk, qui était le Directeur Administratif et Financier du Groupe GLS, succède à Rico Back en tant que PDG du Groupe. Thorsten Pruin devient le nouveau Directeur Administratif et Financier du Groupe.

Avril

GLS Group achète l’expressiste Postal Express

GLS acquiert le service de colis régional Postal Express. La société opère dans les états américains Washington, Oregon et Idaho.

Mai

Expansion du service de livraison international

GLS développe le FlexDeliveryService international, reliant douze pays d'Europe centrale et orientale. La réception de colis selon le choix du destinataire est alors également possible pour les e-shoppers qui commandent au-delà des frontières. Les pays suivants sont connectés dans toutes les directions: l’Autriche, la Belgique, la Croatie, la République Tchèque, l’Allemagne, la Hongrie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie et la Slovénie.

Juin

Ivan Hofmann dirige les activités américaines

GLS nomme Ivan Hofmann comme PDG de GLS US Inc. Ivan Hofmann soutient le Groupe GLS dans ses activités aux Etats Unis d'Amérique. Il est chargé de l’intégration de GSO et Postal Express, que GLS a acquis, respectivement en 2016 et 2017.

Juillet

Les Iles britanniques se connectent à l’international avec FlexDeliveryService

GLS connecte le Royaume Uni et la République d’Irlande grâce au service international: le FlexDeliveryService. Ce service relie maintenant un total de 17 pays européens, tant à l’import qu'à l’export.

Août

Certification Argent d’EcoVadis

Le Groupe GLS reçoit une nouvelle fois la certification du cabinet d’audit EcoVadis pour ses activités RSE – avec le niveau argent cette année, démontrant ses progrès à tous niveaux.

Septembre

GLS fait l'acquisition d'un service de colis canadien

GLS acquiert Dicom Canada, dont le siège social est situé à Montréal. La société offre des services de colis, de fret et de logistique au Canada, principalement dans le secteur B2B.