Les grandes dates de l’histoire de GLS

1999   2000   2001   2002   2003   2004   2005   2006   2007   2008   2009   2010   2011   2012   2013   2014   2015 2016  2017  2018

Janvier

L’application GLS App mise à jour

L'application GLS App pour les destinataires (privés) reçoit une mise à jour complète. Dans huit pays, la nouvelle version se déroule simultanément: l'Autriche, la Belgique, le Danemark, la France, l'Allemagne, la Pologne, le Portugal et l'Espagne. GLS Hungary lance également une mise à jour de son application mobile.

Février

GLS reçoit la certification EcoVadis

Le groupe GLS fait réviser pour la première fois son système de gestion du développement durable. GLS obtient la médaille de bronze dans le programme indépendant de certification EcoVadis.

Avril

GLS Group achète l’expressiste Postal Express

GLS acquiert le service de colis régional Postal Express. La société opère dans les états américains Washington, Oregon et Idaho.

Mai

Expansion du service de livraison international

GLS développe le FlexDeliveryService international, reliant douze pays d'Europe centrale et orientale. La réception de colis selon le choix du destinataire est alors également possible pour les e-shoppers qui commandent au-delà des frontières. Les pays suivants sont connectés dans toutes les directions: l’Autriche, la Belgique, la Croatie, la République Tchèque, l’Allemagne, la Hongrie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie et la Slovénie.

Juin

GLS lance un nouveau service international de retour de colis

Désormais, GLS propose un nouveau service international : le ShopReturnService, qui relie sept pays européens. Ce service permet aux clients de l’e-commerce de renvoyer également les biens commandés à l'étranger. Le service relie l'Autriche, la Belgique, le Danemark, l'Allemagne, l'Irlande, le Luxembourg et la Pologne.

Novembre

Le Groupe GLS renouvelle et étend ses certifications

18 filiales de GLS reçoivent à nouveau les certifications ISO 9001 et 14001, pour la performance et l’efficacité de leurs systèmes de gestion de la qualité et de l’environnement.

GLS reçoit également la certification BPDG (GDP) pour le transport de médicaments au Danemark et en Irlande.

Novembre

Parés pour l’hiver !

Le Groupe GLS investit plus de 100 millions d’euros pour élargir son réseau européen. En renforçant ainsi ses capacités, GLS assure à ses clients la même qualité de service, et ce, même pendant les périodes de haute activité.

Décembre

Le FlexDeliveryService est maintenant disponible en Espagne.

Avec l’arrivée du FlexDeliveryService en Espagne, GLS permet maintenant aux destinataires de 15 pays de décider de l’adresse et du lieu de livraison de leur colis.