Conseils pour les envois

Garantir une livraison en parfait état

Les marchandises doivent être correctement emballées afin d'arriver intactes à destination. Une boîte en carton solide, un rembourrage intérieur et du ruban adhésif résistant offrent une bonne protection. Un bon emballage protégera le contenu de vos colis durant le tri automatique et le transport.

Il reste ensuite à faire figurer l'adresse correcte sur l'étiquette et le colis est prêt à être envoyé. Selon les conditions générales de GLS, un colis peut peser jusqu'à 40 kg, tandis que sa longueur et sa circonférence combinées peuvent aller jusqu’à 3 mètres.

Plus d’info sur l'emballage et l'envoi des colis

Lorsqu'il est adapté au poids et au type d’objet envoyé, le matériau d'emballage assure la meilleure protection. Choisir le bon matériau est donc capital. Afin d'offrir des services de qualité à un prix juste, GLS consolide les colis avant le transport. Durant le transbordement, des systèmes d'acheminement automatiques sont utilisés pour trier les colis. Un bon emballage absorbe les chocs et les vibrations, et garantit que les colis arriveront intacts.

Mais ce n'est pas uniquement le matériau d'emballage qui compte. Les conditions de transport doivent aussi être respectées. Le colis peut peser jusqu'à 40 kg et la longueur et la circonférence combinées peuvent atteindre 3 m. Les colis groupés peuvent être séparés par les vibrations durant le transport. Les colis doivent donc toujours être envoyés séparément conformément aux conditions d'expédition.