Pour un emballage sûr

L'emballage doit être adapté au type, au poids et à la solidité de l'objet envoyé.

Emballage extérieur

Les marchandises emballées dans des boîtes en carton de qualité supérieure, résistant à l'humidité et à double paroi sont généralement bien protégées. La protection au niveau des coins, de la surface et des bords est d'une importance primordiale. L’idéal est d'utiliser des boîtes neuves. Les boîtes usagées ne conviennent que pour les marchandises résistantes. En outre, plus le contenu est lourd, plus l'emballage extérieur doit être stable.

Emballage intérieur

Tout espace libre à l'intérieur d'une boîte doit être comblé à l'aide d'un rembourrage. Les marchandises ne doivent pas pouvoir bouger. La matière utilisée pour le rembourrage doit être compatible avec les marchandises envoyées. Des moules polystyrènes adaptés doivent être utilisées pour les marchandises lourdes et fragiles. Il ne peut y avoir aucun contact entre les marchandises et l'emballage extérieur.

Fermeture

Le ruban adhésif permet une fermeture idéale. Veillez à bien sceller votre colis de tous les côtés. Plus le colis est lourd et grand, plus l’adhésif doit être solide. Une fermeture solide est essentielle pour un transport sûr.

Fixer l'étiquette colis

L’étiquette doit être fixée sur le plus grand côté du colis. Les anciens autocollants ou étiquettes de routeur doivent être retirés. Les colis ne doivent pas être groupés, mais envoyés séparément. Chaque colis doit avoir sa propre étiquette.