Utiliser les étiquettes colis


Les expéditeurs qui n'ont que des petits volumes de colis peuvent se procurer des étiquettes pour leurs colis dans n'importe quel ParcelShop GLS. Il va sans dire que vous pouvez apporter vos colis dans un ParcelShop GLS et les étiqueter sur place, mais aussi emporter des étiquettes pour vos futurs envois de colis.

Il existe une troisième possibilité : toute personne dont le colis contient une étiquette de retour peut utiliser cette étiquette pour retourner les marchandises.

Envoyer des colis au départ d'un ParcelShop GLS

Étiquette colis : l'étiquette permet d’indiquer l'adresse et elle sert de récépissé pour l'expéditeur et le ParcelShop. Il est important de remplir l'étiquette de manière lisible, en lettres majuscules ou en imprimé. Tous les champs requis doivent être complétés et le récépissé doit être signé.

« Mini » label colis : la « mini » label GLS doit être utilisée en plus de l’étiquette colis. Grâce au code-barres imprimé et au numéro de colis, le colis peut être identifié, ce qui est également utile en cas de demande de service. Les parties détachables de la « mini » label sont attachées au récépissé de l’expéditeur et à la copie du responsable du ParcelShop.

Autocollant catégorie de taille : cette étiquette est utilisée pour indiquer la taille du colis qui a été mesurée (XS à XL).

Retour de marchandises

Étiquette de retour : cette étiquette est expédiée avec les marchandises si une entreprise envoie régulièrement des colis avec GLS et réserve le service retour (ShopReturnService). Au moment de retourner des marchandises, il suffit de coller cette étiquette sur le colis. Le ParcelShop ajoutera le ParcelShop ID et signera la confirmation de l'expéditeur.